Ma sélection au salon Batimat

Mobiliers et matériaux

Ma sélection au salon Batimat


La semaine dernière, je suis allée découvrir les nouveautés en matière de revêtements et de matériaux au dernier salon Batimat. J’ai pu discuter et rencontrer les professionnels du secteur et voici donc mes préférences : Marotte pour tous leurs matériaux, les plus créatifs et les plus jolis selon moi. 🙂 Avec une mention particulière pour leurs bois sculptés vraiment originaux et leur collection très couture réalisée avec Christian Lacroix.

Pour les parquets, j’adore ceux de Listone Giordano, vraiment haut de gamme et mon préféré Natural Genius, Médoc #01 proposé dans leur dernière collection. Un parti pris original : une découpe des lames de chêne en forme trapézoïdale avec une finition teintée brun sombre.

Oberflex (du groupe Ober comme Marotte) pour leurs magnifiques gammes de stratifiés bois et de panneaux métal, vraiment innovantes et créatives. Preuve en est, leur collaboration avec les 5.5 designers qui a reçu la médaille d’or des Trophées du design Batimat 2011!

La gamme de carreaux en céramique One by One de Mosa développe un nuancier tout en gris mat très subtil pour un rendu contemporain.

Et les indémodables carreaux ciments de Caro Deco qu’on choisit en noir, gris et blanc plus graphiques !


(Crédits photos : Marotte, Listone Giordano, Oberflex, Mosa, Caro Deco)